Accueil > Atelier de chant > Chants bretons


Chants bretons
Atelier de chant en breton N°1

Parce que le breton chanté n’est pas le breton écrit.....

Thierry Rouaud et Serge Nicolas, en collaboration avec Paris Breizh, l’association bretonne de Bagneux, ont proposé....

"Kan’ ta"

Atelier ponctuel de chant en breton

Dimanche 30 janvier 2011, de 14h à 18h

Animé par des chanteurs bretonnants, cet atelier d’un genre nouveau était principalement destiné à celles et ceux qui chantent ou souhaitent chanter en breton mais ne le parlent que peu ou pas.

Le thème central de la première rencontre était de travailler la diction du breton chanté. Le but visé était d’améliorer la qualité de l’interprétation en se débarrassant d’une multitude de petits défauts qui font la différence à l’oreille du public.

Cet atelier était destiné à un public large : "jeunes couples" de kan ha diskan, chanteurs ou chanteuses individuels de soniou ou de gwerziou, groupes constitués dans le cadre d’une activité associative ou interprètes solistes dans un groupe musical.

C’était aussi une occasion simple d’être écouté et conseillé en terme de rythme, de hauteur, de style mais aussi d’échanger et de se retrouver entre amoureux du chant en breton.

Militants de la langue bretonne, Serge Nicolas et Thierry Rouaud sont connus depuis de nombreuses années comme chanteurs de kan ha diskan, de gwerziou et de soniou, tant sur la région parisienne qu’en Bretagne. A l’origine des premiers cours de kan ha diskan sur Paris et de la fondation d’Ar Gazeg Veurzh, ils ont également été primés ou distingués lors de concours en Bretagne où ils chantent régulièrement.

- Participation aux frais : 20 euros/personne


Serge Nicolas et Thierry Rouaud envisagent de mettre en place un autre atelier. A suivre


Derniers articles
Liste complète

Propulsé par 3.1.4 [23444] - Habillé par PBS - RSS